Equipes de France
La commence, et malgré le contexte particulier de pandémie et le peu de visibilité sur les mois à venir, la CRF, en
accord avec la Fédération, a souhaité réorganiser l’Equipe de France en vue des prochains Roller Games en 2022.
Rappel des disciplines
Pour ce qui est des compétitions internationales, la fédération internationale, World Skate, s’organise en 2 comités techniques :
– In Line Freestyle (qui regroupe les épreuves de Saut et de Slalom)
– Roller Freestyle (qui regroupe les épreuves de Street)
– Skatecross
Au sein de la FF Roller & Skateboard, la commission sportive Freestyle gère ces différentes spécialités.
Pour ce qui est de l’organisation de l’activité et de l’encadrement de l’Equipe de France, nous avons plutôt suivi l’organisation internationale avec jusqu’à présent deux collectifs :
– Saut et Slalom (In Line freestyle)
– Street (Roller Freestyle)
La récente intégration par la World Skate du Skatecross nous oblige à prendre en compte de façon plus officielle cette spécialité supplémentaire.



